La norme GRS (Global Recycled Standard) a été élaborée par Control Union Certifications en 2008 et est devenue la propriété de Textile Exchange le 1er janvier 2011. GRS est une norme internationale et volontaire qui établit les critères de certification par des tiers du contenu recyclé, de la chaîne de contrôle, des pratiques sociales et environnementales et des restrictions au niveau de la composition chimique.
La norme GRS est conçue pour répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent vérifier le contenu recyclé de leurs produits (finis et intermédiaires) et contrôler les pratiques sociales, environnementales et chimiques responsables dans leur production. La norme GRS a pour objectifs, d’une part, de définir les exigences qui garantissent l’exactitude des déclarations de contenu et la qualité des conditions de travail et, d’autre part, de minimiser les incidences environnementales et chimiques. Elle s’applique aux entreprises actives dans l’égrenage, la filature, le tissage, le tricotage, la teinte, l’impression et la couture dans plus de 50 pays.
Chaque année, 8 millions de tonnes de plastique finissent dans nos océans.
Pour la création d’une serviette en microfibre Runshark, il faut l’équivalent de 26 bouteilles en plastique de 1,5L
Nous récupérons les bouteilles en plastique dans les océans et les centre de tri.
Nous transformons les bouteilles récupérées en billes de plastique.
Nous transformons les billes en fils de polyester pour créer les serviettes
Nous passons au tissage de la serviette puis à l'impression pour les rendre parfaites.
Pour chaque baby serviette PROJECT RESCUE OCEAN achetée, l'intégralité du bénéfice sera reversé à l’antenne réunionnaise de l’association. Cette serviette en microfibre recyclées à partir de bouteilles plastique est disponible sur notre site.
Depuis 2021, nous participons activement aux opérations de dépollution avec l'association et reversons une partie de nos ventes sur certaines actions commerciales.
Montant des DONS VERSÉS depuis 2022